k4_13832448.jpg

Les concessionnaires Volvo se lancent dans la location de véhicules

Le constructeur et distributeur suédois poursuit sa diversification sur le marché de la mobilité, mouvement entamé il y a quelques mois avec le lancement du service Care by Volvo. Cette offre innovante, qui consiste en un abonnement mensuel à un véhicule, permet de changer de voiture régulièrement et donne accès à une large gamme de services (livraison à domicile, entretien, assistance 24h/24, assurance, partage du véhicule grâce à une clé numérique…). Volvo a poursuivi l’élargissement de son offre de services de mobilité, en signant, notamment, un partenariat avec le service de transport Uber pour le développement de voitures autonomes aux États-Unis.

Et c’est maintenant sur le marché de la location de courte durée que le constructeur souhaite se positionner. Ainsi, dès septembre prochain, les 15 plus grandes concessions Volvo Entreprise proposeront à la location entre 10 et 15 véhicules de tous niveaux de gamme. L’offre sera ensuite progressivement déployée dans les 122 concessions que compte le réseau Volvo Entreprise. « Nous considérons ce service comme un bon moyen de répondre aux besoins ponctuels de mobilité, mais aussi de faire découvrir les véhicules Volvo sans engagement, à un coût très raisonnable » explique le président de Volvo France, Yves-Pasquier Desvignes, au Journal de L’Auto.