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LeasePlan France teste un parcours d’achat 100 % digital

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu le point de passage obligé de tout acquéreur d’une voiture, avec le digital, ce schéma a volé en éclats. Afin de suivre cette mutation inédite des parcours d’achat, LeasePlan France digitalise son offre de location longue durée (LLD) à destination des professions libérales, artisans, commerçants et TPE-PME. La filiale française du loueur a été choisie comme entité pilote pour tester cette nouvelle offre. Une initiative menée dans le cadre du nouveau plan stratégique du groupe, baptisé What’s Next. « La France est l’un des pays dans lesquels le tissu économique est en majorité assuré par les TPE-PME. Celles-ci représentent autant de clients potentiels pour LeasePlan, dans une période où la mobilité joue un rôle absolument central », précise Jean-Loup Savigny, Directeur Commercial & Marketing de LeasePlan France.

Sur le site de LeasePlan, les clients peuvent désormais choisir le modèle de leur nouvelle voiture, ainsi que la durée et le kilométrage maximum inclus dans l’offre de location. Ensuite, ils doivent renseigner leurs informations personnelles et télécharger les pièces justificatives demandées. Enfin, le contrat est signé électroniquement. « Grâce à notre parcours de commande 100 % digitalisé, les clients n’ont plus qu’à sélectionner l’un des véhicules proposés et l’offre LLD souhaitée et à se laisser guider pour le commander. Cette facilité dans le processus de commande devrait nous permettre d’acquérir une nouvelle clientèle », explique le loueur.