k4_14465562.jpg

L’après-vente et les services pour la mobilité réunis pour l’édition 2019 d’Equip Auto

« Equip Auto 2019 sera à n’en pas douter une édition dynamique et fédératrice » a annoncé Philippe Baudin, président de l’évènement, quelques jours avant le lancement du salon. Organisé par Comexposium, sous l’égide de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) et de la FFC (Fédération Française de Carrosserie Industries et Services), Equip Auto a réuni pendant 5 jours exposants, fédérations, centres de formations, constructeurs et réseaux venus s’informer et commercer.

À l’heure où la filière automobile entière, secouée par les enjeux environnementaux, doit évoluer et construire un avenir de nouvelles mobilités, l’après-vente et les services ne sont pas en reste. Réparateurs, distributeurs et professionnels du secteur ont pu échanger, se former et envisager des pistes de collaborations futures, au travers de conférences et d’animations centrées sur les technologies, la formation et l’emploi.

En plus des espaces dédiés à chaque secteur de l’après-vente – la réparation, les pièces, la carrosserie, les pneumatiques, le lavage, le véhicule d’occasion et le contrôle technique –, les visiteurs ont pu découvrir des stands dédiés à l’innovation, aux start-up et à la formation. Le salon a été pensé pour permettre « aux professionnels d’appréhender au mieux leur quotidien, de s’adapter aux besoins de leurs clients et à l’évolution de leur métier », explique Claude Cham, président de la FIEV. La diversité du secteur a poussé les organisateurs à proposer des parcours ciblés. Maintenance, poids lourds, pneumatiques ou encore économie circulaire étaient ainsi identifiables sur chacun des stands pour permettre aux participants de personnaliser leurs visites.