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La qualité de l’accueil téléphonique dans les garages s’améliore

Allogarage.fr, guide comparatif des garages sur Internet, vient de publier son dernier baromètre quadrimestriel sur la qualité de l’accueil téléphonique des garages français. Ainsi, 62 % des 7 532 répondants au sondage se sont déclarés satisfaits de l’accueil qui leur est fait, contre 58 % dans l’édition précédente parue en septembre dernier. Les réseaux multimarques tiennent le haut du pavé avec 69 % d’automobilistes satisfaits, en progression de 2 points par rapport à septembre 2017. En haut du classement, Club Auto Conseil conserve sa place de leader avec 81 % des clients satisfaits. Five Star, quant à lui, gagne une place et arrive deuxième (77 %), alors qu’Autoprimo occupe la troisième place avec 72 % des clients satisfaits. Au niveau des réseaux des constructeurs, la proportion de sondés satisfaits est passée de 55 % à 59 %. Sur le podium, Land Rover arrive en première position avec un taux de satisfaction de 69 %, soit une progression de 10 points par rapport au baromètre précédent ! Renault, l’ancien leader, n’occupe plus que la seconde place, même si son taux de satisfaction a augmenté de 2 points pour atteindre 68 %. Sur la troisième marche du podium se placent Volvo, Ford et Suzuki avec 64 % des clients satisfaits chacun. Le bas du classement est occupé par les marques allemandes Audi, Mini et BMW, qui affichent des taux de satisfaction inférieurs à 50 %. Quant aux centres-autos, ils récoltent, en moyenne, un taux de satisfaction de 54 %. Speedy arrive en tête avec 65 % des clients satisfaits, suivi par Midas (64 % des clients satisfaits). BestDrive, Euromaster et Point.S se partagent la troisième place avec un taux de satisfaction de 61 % chacun.