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Kibitoh publie son baromètre des appels téléphoniques reçus par les concessionnaires

Kibitoh, spécialiste du marketing mobile pour le secteur automobile, vient de dévoiler les résultats de son 2e baromètre des appels en concessions. L’enquête a été menée sur un échantillon de 100 établissements utilisateurs de l’outil Call Tracking développé par la jeune pousse. Ainsi, 258 960 appels entrants du 1er janvier au 31 mars 2018 ont été passés au crible. Selon les résultats, le nombre d’appels atteint son pic le lundi et baisse progressivement au cours de la semaine. Et dans la journée, les appels sont les plus nombreux avant et après la pause-déjeuner, c’est-à-dire vers midi et à 14h. Justement aux heures où les concessions s’apprêtent à fermer et à rouvrir leurs portes. Résultat : 17 % des appels entrants au cours du 1er trimestre n’ont pas abouti, soit 44 023 coups de fil perdus ou 146 leads manqués par concession chaque mois. Toutefois, les performances sont hétérogènes selon les établissements étudiés, car la meilleure concession affiche un taux d’appels pris en charge de 98 % contre seulement 33 % pour la plus mauvaise. Autre point important de l’enquête : 75 % des clients ont trouvé le numéro de téléphone d’une concession sur un moteur de recherche, 18 % dans un annuaire et seulement 7 % sont allés sur le site du distributeur. Des chiffres qui ont de quoi faire réfléchir. En effet, les concessions ont encore du mal à améliorer le référencement de leurs sites web et à les adapter aux écrans mobiles, alors que 73 % des appels ont été passés depuis un smartphone !