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France Pare-Brise lance la prise de rendez-vous en ligne

France Pare-Brise, le réseau spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrages, propose depuis le mois de juin, à ses clients, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, directement sur son site Internet. Pour équiper ses 330 centres, l’enseigne a choisi la solution digitale ClicRDV proposée par SoLocal (groupe Pages Jaunes). Celle-ci intègre un outil d’agenda collaboratif et multicanal, associé à un module de géolocalisation.

Concrètement, l’ensemble des points de vente partage désormais le même planning de rendez-vous, qui est mis à jour en temps réel à chaque nouvelle entrée. La prise de rendez-vous peut se faire aussi bien en ligne, par téléphone qu’au sein des points de vente. La solution est couplée avec le référencement PagesJaunes.fr et le module store locator de SoLocal. « Les enjeux business liés à la transformation numérique de notre réseau sont clés. Notre rôle est non seulement d’apporter rapidement des réponses à nos clients dans le cadre d’un bris de glace, mais également de répondre aux attentes de nos clients grands comptes et de nos partenaires assureurs. Le digital représente un formidable levier de croissance » indique Léa Bernard, responsable marketing de France Pare-Brise.

La transformation digitale est, en effet, au cœur des préoccupations des acteurs de l’après-vente. Et dans un parcours client de plus en plus multicanal et digitalisé, le service de prise de RDV en ligne s’est imposé comme un standard du marché. Dans leur dernière publication (« Les nouveaux défis de l’après-vente automobile », août 2017), Les Echos Etudes avaient ainsi évalué à 52 % la part des réseaux d’entretien et de réparation automobile proposant ce service.