k4_18960356.jpg

Eldo, le TripAdvisor du bâtiment, met la main sur un spécialiste de la gestion de leads

Eldo fait feu de tout bois. Après une levée de fonds de 6 M€ bouclée en mai 2022, la société toulousaine, qui met en relation particuliers et artisans, vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur PerfoWeb. L’opération permet à l’entreprise, créée en 2017 par les frères Jean-Bernard et Hugo Melet, de compléter ses activités. Celles-ci sont organisées autour de deux grands volets. Le premier est le référencement de professionnels du bâtiment, présentés par métier et évalués grâce à 100 000 avis clients, à la manière d’un TripAdvisor. Les commentaires laissés par les particuliers sont certifiés par l’Afnor, photos de chantier à l’appui. En parallèle, Eldo vend aux entrepreneurs et fournisseurs du BTP des services digitaux pour optimiser leurs relations clients. L’entreprise propose ainsi, sous forme d’abonnement, un module d’e-réputation, qui permet de solliciter les avis des clients, ainsi qu’un module de référencement web. Avec le rachat de PerfoWeb, et de sa solution SaaS Oplead, elle se dote désormais d’un module de lead management, c’est-à-dire de gestion de contacts de clients potentiels.

Cette nouvelle corde à son arc va également permettre à la plate-forme, déjà présente en Belgique et en Suisse, d’accélérer son développement européen. Traduit en 10 langues, le logiciel SaaS Oplead est déployé dans plus de 20 pays, dont les deux-tiers en Europe. Et Eldo ne devrait pas s’arrêter là. « Pour les 5 années à venir, nous souhaitons poursuivre notre développement, prioritairement sur l’Europe, afin de devenir l’outil de référence des professionnels et réseaux du BTP sur ce territoire. Cela se traduira, dans les prochains mois, par d’autres beaux projets de croissance externe » prévoit son président Jean-Bernard Melet. Déjà 2 500 professionnels du bâtiment et près de 80 industriels et marques, tels que Somfy, Schneider Electric ou Veka sont utilisateurs de ses services.