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Citroën veut augmenter ses ventes de 40 % d’ici 2020

Vendre en 2020, 1,6 million de véhicules contre 1,14 actuellement, voilà le pari audacieux que s’est fixé la marque au chevron pour les 3 prochaines années. Et le plan de bataille pour y parvenir est à la hauteur du défi. Il passe par un renouvellement complet de sa gamme, travail amorcé dès l’année dernière avec une nouvelle version de la C3, sortie en décembre. Il s’est poursuivi cette année par le lancement de deux SUV, ces modèles devenus indispensables dans l’offre de tous bons constructeurs qui se respectent. 2017 a ainsi vu l’arrivée de la C3 Aircross, la version SUV du modèle phare de la marque, et le lancement du C5 Aircross en Chine, prévu sur le marché européen en 2018.

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la présentation de sa C4 Cactus reliftée. Commercialisée dès le 1er trimestre 2018, celle-ci est destinée à remplacer la C4 berline et ne sera plus que l’unique offre compacte de la marque. Le relooking est passé aussi bien par de nouveaux équipements (intégration pour la première fois en série du système de suspensions avec butées hydrauliques progressives) qu’un changement d’apparence, vers plus de consensus et moins d’originalité. Les airbumps sur les portières, si caractéristiques du modèle, ont ainsi vu leur surface considérablement réduite et l’avant du véhicule a été modifié. Un restylage complet pour lequel la marque espère avoir le même succès que la C3 nouvelle mouture déjà écoulée à 200 000 exemplaires.