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Cdiscount Voyages, nouvel entrant dans le tourisme en ligne

Avec ses 8,4 millions de clients et son audience de 20 millions de visiteurs uniques par mois, Cdiscount, la filiale d’e-commerce de Casino, est le deuxième acteur du commerce en ligne en France, derrière Amazon. Depuis 2 ans, il cherche à diversifier ses activités dans le domaine des services. Après la téléphonie mobile en 2016 et l’électricité en 2017, il a récemment pris position sur le marché en pleine expansion de l’e-tourisme avec le lancement en mai dernier de sa boutique en ligne Cdiscount Voyages. À cette occasion, un premier partenariat a été conclu avec la jeune pousse MisterFly, la plate-forme de réservation de vols et d’hébergements à bas coût, créée en 2015. Depuis, en moins de 3 mois, la société a étoffé son offre en nouant 3 partenariats supplémentaires avec des spécialistes du secteur. Ceux-ci mettent à disposition sur le site de l’opérateur l’ensemble de leur catalogue en marque blanche. Cdiscount a ainsi déployé son offre dans l’hôtellerie de plein air en passant un accord début juillet avec le moteur de réservation Campings.com et ses 2 500 partenaires (du camping familial au complexe 5 étoiles) en France, Espagne, Portugal, Italie et Croatie. Pour le moment, seuls les mobil-homes et bungalows sont proposés, mais la prochaine étape sera de référencer aussi des emplacements nus en 2019. Ensuite, mi-juillet, c’est la location d’hébergements de vacances qui a été intégrée au site grâce à une alliance avec Maeva.com, plate-forme spécialisée dans la réservation d’hébergements mis en location par des particuliers (28 000 logements en France et en Espagne). Enfin, il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc début août en s’associant à Croisiere.fr, spécialiste de la vente en ligne de croisières en France.