k4_17564081.jpg

Carrefour et La Poste présentent leur concept de drive piéton commun

Pickup, filiale de La Poste, et le groupe de distribution Carrefour ont présenté le 26 mai leur premier drive piéton commun, qui vise à réunir retrait et dépôt de colis (8 000 partenaires e-commerçants de Pickup) et retrait de courses alimentaires le jour de la commande (commandes sur le site ou l’application de Carrefour). Le premier point de vente a ouvert dans le 19e arrondissement de Paris, au 30 rue de Lorraine. Les parisiens pourront s’y rendre à pied, en vélo ou en transports en commun 6 jours sur 7. Ce concept, dénommé Pickup Drive, sera élargi à l’ensemble de la France par la suite. Les deux acteurs visent les centres-villes des grandes agglomérations.

Les deux groupes souhaitent ainsi faciliter la vie des citadins en améliorant l’expérience client et en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins. Leur communiqué de presse précise ainsi que « ces lieux répondent à l’évolution des modes de consommation des clients de Carrefour comme du groupe La Poste : plus digitaux, plus pratiques, plus proches ». Paul-Ambroise Archambeaud, président de Pickup, a ajouté : « Avec le Pickup Drive, nous simplifions la vie du client en lui permettant de retirer l’ensemble de ses achats sur Internet en bas de chez lui ».