k4_15922430.jpg

Bricomarché et Bricorama lancent leur carte de travaux prépayée

Les deux mois passés confinés auront donné aux Français l’envie de rénover leur logement. Nouvelle peinture, aménagement d’un coin bureau, entretien du jardin… les projets ne manquent pas. Mais, bien souvent, leur concrétisation se heurte à la difficulté de les réaliser soi-même ou de trouver le bon prestataire.

Bien décidées à lever cet obstacle, Bricomarché et Bricorama viennent de commercialiser dans 120 points de vente de leur réseau une carte prépayée pour la réalisation de petits travaux pour la maison. Pour cela, les deux enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires se sont associées à la plate-forme d’intermédiation Youpijob, leur partenaire depuis 2018. Le site compte 12 000 « jobeurs », essentiellement des particuliers se proposant pour des menus travaux de bricolage, jardinage, mais aussi déménagement, ménage, garde d’enfants ou dépannage informatique.

Les cartes proposées par Bricomarché et Bricorama existent pour 16 prestations différentes, 12 pour des petits travaux en intérieur (pose de radiateurs, pose de robinet, pose de tringles à rideaux…) et 4 pour des travaux de jardinage (tonte, taille de haies…). Les prix s’échelonnent de 59 € à 129 €. Une fois la carte achetée en magasin, le client peut programmer directement son intervention par téléphone ou sur la plate-forme de Youpijob. Avec ce fonctionnement simple, et qui ouvre droit à une réduction d’impôt de 50 %, les deux grandes surfaces de bricolage veulent pousser encore un peu plus loin le service aux clients.