k4_16014560.jpg

Best Western se positionne sur le coworking

Les hôteliers sont durement frappés par la pandémie. Désertés par les touristes étrangers et la clientèle d’affaires, ils sont à la recherche de solutions pour générer des revenus additionnels. Avec l’essor du télétravail, le coworking, tendance qui avait déjà gagné, depuis quelques temps, le secteur hôtelier, en est une. Dans ce cadre, les hôteliers peuvent proposer tant des espaces de travail dans leurs lobbies aujourd’hui conçus comme de véritables lieux de vie que des chambres inoccupées en tant que bureaux.

C’est sur le premier créneau qu’a choisi de se positionner Best Western, en lançant, en France, myWO (pour My Working Space), une marque dédiée au coworking. Le coworking se décline en trois formules. La première, myWO Lib’, consiste en un espace de travail situé dans le lobby et accessible gratuitement pour quelques heures à condition de consommer une boisson. La deuxième, myWO Lounge, propose un espace calme dédié dont l’accès est payant et sur réservation. Plusieurs forfaits sont possibles : à l’heure (5 €), à la demi-journée (15 €), à la journée (25 €). Enfin, la dernière formule, myWO Meeting, propose des salons dédiés pour organiser des séminaires et des journées d’étude. Ces nouveaux espaces myWO seront progressivement intégrés aux hôtels. L’initiative, qui concerne pour le moment 14 hôtels pilote, a vocation à se déployer dans d’autres établissements, avec un objectif d’en compter 50 à court terme. « Il est important de faire évoluer notre offre vers de nouveaux marchés et de la placer au-delà d’une solution d’hébergement classique. Le lancement de myWO incarne l’ambition de décloisonner notre offre et d’aller explorer de nouveaux secteurs », a déclaré Olivier Cohn, directeur général de Best Western France.