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Avec Bon Appétit, Carrefour cherche à se faire une place en restauration rapide

Le premier restaurant Bon Appétit de Carrefour vient d’ouvrir rue Rambuteau à Paris à la place d’un Bon App ! Face au bilan en demi-teinte du concept Bon App !, Carrefour a modifié son approche dans le secteur de la restauration. Le concept Bon App !, qui faisait écho à l’enseigne Monop’Daily de Monoprix consacrée au snacking et à la petite restauration, avait été lancé en 2015. Initialement centré sur les produits snacking en libre-service, le concept avait certes subi un premier remodeling en 2017 avec l’introduction d’un espace de restauration, mais celui-ci était toujours trop connoté « grande surface ». C’est donc un concept de restauration fast-casual avec un parcours qui s’inspire des concepts récents de restauration rapide qui vient de voir le jour dans le 1er arrondissement de Paris. Sur un espace de 63 m2 (20 places assises à l’intérieur et 15 places en terrasse), les clients commencent à composer leur menu en libre-service, puis passent au comptoir, qui fait office de coffee shop et de caisse. Côté offre, Carrefour indique dans un communiqué que les plats proposés répondent au principe du « bien manger », avec une gamme de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. L’assortiment est assez court avec principalement des produits frais et une part belle faite aux produits « fabriqués » sur place (salades, sandwichs, quiches…).

La transition alimentaire pour ambition

« L’ouverture de cet espace de restauration témoigne de notre volonté d’agir en faveur de la transition alimentaire pour tous. Nous nous donnons les moyens d’enrichir notre expertise de distributeur par celui de restaurateur, en nous appuyant sur une équipe issue de la restauration » a déclaré Alexandre de Palmas, directeur exécutif Carrefour Proximité France. Ce nouveau concept constitue, en effet, un des multiples maillons de son programme Act For Food. Avec ce plan, Carrefour s’engage sur la qualité alimentaire et le « mieux manger » et entreprend depuis un an et demi une profonde transformation de son modèle.