k4_14124901.jpg

Airbnb prend position sur le marché du luxe

Onze ans après le lancement de sa plateforme, Airbnb n’en finit pas d’ajouter des briques supplémentaires à son activité de départ pour devenir un acteur 360° de l’industrie du voyage. Mi-juin, elle a ainsi lancé l’extension « Aventures » qui permet aux hôtes de proposer des expériences de voyage uniques et immersives incluant hébergement, repas et activités. Avec « Aventures », Airbnb vise notamment de devenir l’agence de voyage incontournable des jeunes générations. Après les Millennials, Airbnb annonce, fin juin, s’attaquer à une toute autre cible, celle des voyageurs les plus exigeants et fortunés, en faisant cette fois-ci une incursion dans le luxe et les voyages d’exception. L’offre, baptisée Airbnb Luxe, dénombre au lancement 2 000 logements sur la plateforme. Chaque logement répond à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d’équipements et la gamme de prix des logements oscille entre 600 dollars la nuit jusqu’à 1 million de dollars pour une semaine ! Airbnb Luxe s’appuie sur le savoir-faire de Luxury Retreats, expert du voyage sur-mesure, acquis en 2017. Le lancement d’Airbnb Luxe va permettre de répondre à la demande croissante des voyageurs Airbnb pour des logements et des expériences de luxe. En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements facturés au moins 1 000 dollars par nuit a en effet bondi de plus de 60 % indique la plateforme dans un communiqué. Ce lancement s’inscrit donc dans un contexte porteur pour le marché du voyage de luxe évalué par les analystes à plus de 200 milliards de dollars et destiné à croître dans les années à venir.