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AccorLocal, l’offre de services de proximité d’AccorHotels

Les hôtels ne sont plus uniquement des lieux d’hébergement. Tel est le virage stratégique amorcé par AccorHotels avec notamment le lancement d’AccorLocal, une offre de services de proximité visant à enrichir et faciliter la vie quotidienne des riverains habitant près d’un hôtel. Cette nouvelle activité replace les hôtels au centre de la vie de quartier. L’offre, accessible depuis une application mobile, comporte deux types de services. Le premier volet est celui des services du quotidien à l’hôtel. L’application permet, en effet, aux habitants proches d’un hôtel d’accéder 24h/24 et 7j/7 aux services des artisans et commerçants de leur quartier. Dans ce premier volet, l’appli propose aussi un bouquet commun d’offres de prestataires référencés de façon globale : bouquets de fleurs Bergamotte ou Pampa, cours de yoga ou de pilates proposés par Oly Be, location de voiture avec Hertz, dépôt de pain avec Poilâne… Le second volet est celui des services de l’hôtel au quotidien. Les riverains peuvent aussi accéder, sans être clients de l’hôtel, à un ensemble de services hôteliers tels que le spa, la piscine, la salle de fitness, les espaces de co-working, le petit déjeuner à emporter, une place de parking sécurisée dans l’hôtel… La réservation et le paiement des services se font directement sur l’application. L’exécution de la prestation est réalisée dans l’hôtel. Pour le groupe hôtelier, c’est un moyen de faire venir des populations non clientes au sein de ses hôtels, mais aussi de diversifier ses sources de revenus et d’optimiser ses actifs immobiliers sous-exploités. L’appli qui compte 3 000 utilisateurs actifs permet aujourd’hui d’accéder à des centaines de services dans plus de 250 hôtels en France. Un déploiement est prévu en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.