k4_4100368.jpg

TIC : Paris se hisse sur le podium européen

La Commission européenne vient de publier une étude destinée à identifier les régions de l’UE offrant le meilleur potentiel dans les technologies de l’information. Au total, 1 303 régions ont été étudiées en utilisant 42 indicateurs comme le classement des universités, les collaborations sur les projets de recherche, le nombre d’entreprises ayant un fort investissement en R&D dans les technologies de l’information et de la communication ou encore des données sur l’emploi et le chiffre d’affaires des entreprises de ce secteur.

Munich, Londres et Paris

Au classement final, Munich s’offre la première place devant Londres et Paris. Les Hauts-de-Seine (13e) et les Yvelines (33e) sont les seules autres régions françaises à prendre rang dans les 35 premières places. Quant aux classements par catégorie, il fait apparaître 8 régions du Royaume-Uni dans les dix premières places attribuées en fonction du nombre d’informaticiens diplômés et consacre Paris comme la seconde métropole européenne (après Munich une fois encore) attirant le plus de capital-risque.

Un atlas interactif mis en ligne par l’Union européenne permet d’accéder au classement des 1 303 régions dans chacune des catégories.

  • Avr 17, 2014