k4_5466404.jpg

TechDays : « l’intelligence ambiante » comme fil conducteur

Depuis 8h15 ce matin, les TechDays, salon annuel dédié aux solutions Microsoft, a ouvert ses portes au Palais des Congrès de Paris. Un rendez-vous incontournable pour les développeurs, DSI et dirigeants d’entreprise désireux de découvrir les évolutions et nouveautés de l’écosystème Microsoft. Une neuvième édition placée sous le signe de « l’intelligence ambiante », autrement dit sur l’émergence d’un environnement toujours plus technologique dans lequel les objets connectés, le cloud ou le big data viennent bouleverser nos vies professionnelles comme nos vies personnelles.

300 conférences techniques

Au total, au cours des trois jours que dure le salon, plus de 300 conférences techniques sont proposées ainsi que trois séances plénières portant, par ordre de présentation, sur le développement des apps, les solutions cloud et mobiles et enfin sur l’omniprésence des technologies invisibles et « intelligentes ». Quant aux conférences, destinées à des publics plus ou moins experts (découverte, intermédiaire, confirmé), d’une durée de 45 mn, elles concernent aussi bien les produits Microsoft (utilisation, débogage…) que des thèmes plus généraux tels que la gouvernance des données, les objets connectés, le big data et la vie privée, l’analyse prédictive ou encore le « machine learning ».

Le programme complet de ces trois jours est accessible en ligne. Quant aux réservations pour assister à des sessions, il n’est plus possible de les faire à partir du site web mais uniquement via les bornes interactives installées à l’entrée du salon.

  • © 2014 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Fév 10, 2015