k4_1647639.jpg

Taxe d’habitation : quelles sont les dates limites de paiement ?

La date limite de paiement de la taxe d’habitation est, en principe, fixée, pour les contribuables non mensualisés, au vendredi 15 novembre 2013 ou au lundi 16 décembre 2013 selon la date de mise en recouvrement de cette imposition.

Précision : la date limite de paiement du 15 novembre concerne principalement la taxe d’habitation des résidences principales et celle du 16 décembre les résidences secondaires.

Sachez toutefois que vous pouvez bénéficier d’un délai supplémentaire de 5 jours si vous effectuez votre paiement en ligne. Vous aurez ainsi jusqu’au mercredi 20 novembre minuit ou jusqu’au samedi 21 décembre minuit pour régler la taxe d’habitation sur le site www.impots.gouv.fr.

À cette fin, il faudra vous munir de votre numéro fiscal, de la référence d’avis d’imposition à la taxe d’habitation (tous les deux indiqués sur l’avis d’imposition) ainsi que de vos coordonnées bancaires. Il vous sera ensuite nécessaire de transmettre rapidement à votre établissement bancaire l’autorisation de télé-règlement que vous devrez imprimer.

À noter : outre la taxe d’habitation, il vous sera demandé d’acquitter la « contribution à l’audiovisuel public » si votre domicile est équipé d’un poste de télévision. Pour l’année 2013, le montant de cette contribution est de 131 euros en métropole (contre 125 euros en 2012) et de 84 euros dans les départements d’outre-mer (contre 80 euros en 2012).

www.impots.gouv.fr

  • Oct 28, 2013