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SEO : les extensions n’ont pas d’incidence sur le référencement précise Google

Il y a tout juste quelques jours, l’Afnic se fendait d’un communiqué de presse annonçant l’ouverture au public des noms de domaine en .paris et .bzh. Un lancement qui s’est traduit, en moins d’une semaine, par la réservation de 12 000 extensions parisiennes et quelque 3 000 bretonnes. Des enregistrements réalisés par des particuliers, des collectivités, des associations et des entreprises désireuses de faire valoir une certaine identité mais aussi de renforcer leur visibilité sur Internet. Un succès qui pose la question de l’incidence de l’adoption de ces nouvelles extensions sur le référencement naturel (SEO).

Pour Google, une extension en vaut une autre

Dans un post récemment mis en ligne sur sa page Google+, John Mueller, webmaster trends analyst au service du géant américain, a tenu à préciser que les nouvelles extensions (.paris, .bzh, .web, .search…) n’offraient, en termes de SEO, aucun avantage par rapport au bon vieux .com ou .org. Une mise au point que l’ingénieur de Google a souhaité faire pour contrer les nombreuses rumeurs qui affirment que le premier moteur de recherche du monde favoriserait les nouvelles extensions au détriment des anciennes. C’est la qualité du site qui fait son positionnement et non son extension, a souhaité rappeler John Mueller.

  • © 2014 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Déc 18, 2014