k4_4150585.jpg

Redevables de l’ISF : un simulateur est à votre disposition !

Si la valeur de votre patrimoine net taxable est supérieure à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2014, vous êtes sûrement imposables à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Et vous aimeriez connaître le montant que vous devez provisionner pour régler cet impôt. Pour vous aider dans cette démarche, l’administration fiscale met en ligne, comme chaque année, un simulateur que vous pourrez retrouver sur le site internet www.impots.gouv.fr.

Cet outil, pédagogique et simplifié, vous invite à renseigner les données nécessaires à ce calcul comme notamment la valeur de votre patrimoine (base nette imposable), vos réductions d’impôt, le montant du plafonnement de l’ISF et le cas échéant le montant de l’ISF payé à l’étranger. Une fois cette étape effectuée, le simulateur se charge de vous donner instantanément le résultat que vous pourrez ensuite conserver en le téléchargeant sur votre ordinateur.

À noter : pour déterminer la base nette imposable de votre patrimoine, vous pouvez vous appuyer sur la notice ISF de la Direction générale des finances publiques.

Simulateur ISF 2014

Notice n° 2041-ISF-NOT

  • Mai 02, 2014