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Linkedin invite les entreprises à communiquer sur leurs marques et leurs produits

Avec le lancement des pages Showcase, Linkedin souhaite offrir la possibilité aux entreprises qui utilisent son réseau de cibler avec plus de précision le public à qui elles désirent s’adresser. Ainsi, contrairement aux pages « entreprises » permettant une présentation générale de la société (produits, services, offres d’emplois, actualité…), les pages Showcase ont pour vocation de ne mettre en avant qu’une seule activité de cette dernière. Un nouvel espace de communication que les entreprises peuvent donc utiliser pour échanger avec des membres de Linkedin particulièrement intéressés par une de leurs marques, un produit ou une famille de produits, un service ou un projet (opération de diversification, mécénat, partenariat…).

Un fonctionnement classique

Les pages Showcase peuvent être créées, gratuitement, par l’administrateur de la page Entreprise à laquelle elles restent attachées (avec un maximum de 10 pages Showcase par page Entreprise). Les membres de Linkedin peuvent s’y abonner et elles bénéficient des mêmes outils d’analyse statistique que les pages Entreprises. Enfin, comme ces dernières, les notifications de mises à jour de leurs contenus peuvent être envoyées également à des membres non-abonnés via le service payant « Sponsored Updates » de Linkedin.

  • © 2013 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Nov 21, 2013