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Les Français restent attachés aux magasins traditionnels

Toutes les études le montrent, le e-commerce a le vent en poupe. Pour autant, les consommateurs français restent encore très attachés aux magasins traditionnels comme le prouve une étude menée sur un millier de personnes par l’institut de sondages Ipsos. Ainsi, 72 % d’entre eux déclarent préférer réaliser leurs achats dans des boutiques physiques que sur Internet. Une préférence que plus de 90 % de ces derniers expliquent par la dimension humaine de ces boutiques et leur côté « vivant » mais aussi par le fait qu’il y est possible d’être bien accueilli, de toucher les produits (78 %), et d’avoir le plaisir de céder à un achat d’impulsion (71 %) en furetant dans le magasin.

Des différences en fonction des produits

Selon cette étude, les consommateurs ne sont pas encore disposés à tout acheter sur Internet. Ainsi, pour 85 % des sondés, les achats alimentaires sont systématiquement réalisés dans des boutiques. Un taux qui passe à 60 % pour l’habillement mais qui n’est plus que de 40 % pour les produits culturels.

  • © 2013 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Mai 02, 2013