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Faurecia va prendre le contrôle total de Parrot Automotive avant la fin 2018

Parrot et Faurecia mettent fin à leur alliance dans l’univers des voitures connectées. En mars 2017, les deux entreprises françaises avaient décidé de s’associer afin d’accélérer sur ce marché en plein essor. L’opération s’était traduite par une prise de participation de 20 % de Faurecia dans Parrot Automotive, filiale du groupe Parrot, avec l’objectif d’en prendre le contrôle majoritaire à partir de 2019. Mais les deux partenaires ont finalement convenu d’organiser la sortie du groupe Parrot dès la fin de cette année. L’opération pourrait même intervenir au 3e trimestre 2018. La transaction serait réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de Parrot Automotive de 100 M€, identique à celle retenue lors de l’entrée de Faurecia au capital.

Après avoir annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 23 % au 1er trimestre et des pertes nettes de 18,9 M€, Parrot a donc décidé d’accélérer sa stratégie de recentrage sur son activité de drones grands publics et professionnels et de tirer définitivement un trait sur son métier historique, la vente d’équipements connectés pour automobiles. Le groupe, fondé par Henri Seydoux, laisse ainsi à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectées. L’équipementier mise en particulier sur le développement de solutions d’infotainment Android (plate-forme d’info-divertissement embarquée) par Parrot Automotive.