k4_163543.jpg

iWork sera bientôt disponible dans le Cloud

Après le TechEd de Microsoft qui s’est terminé la semaine dernière, c’est au tour d’Apple de réunir ses développeurs dans le cadre du Worldwide Developers Conference (WWDC). Un séminaire au cours duquel les responsables de la firme à la pomme ont présenté une version « dans les nuages » d’iWork, la suite bureautique maison.

Bien connue des utilisateurs de Mac, iWork est une suite logicielle qui regroupe un traitement de textes (Pages), un tableur (Numbers) et une application de présentation (Keynote). Jusque-là proposée sous la forme de logiciels embarqués, iWork devrait bientôt être directement accessible en ligne. Autrement dit, il sera possible d’utiliser chacune des applications qui la composent sans qu’elles soient installées sur la machine (station fixe, ordinateur portable, tablette…) en passant par un simple navigateur.

L’indispensable iCloud

Selon les responsables d’Apple, la version en ligne d’iWork sera accessible gratuitement à tous les utilisateurs d’iCloud, le service de stockage « dans les nuages » de la firme de Cupertino. Par ailleurs, elle devrait supporter les principaux navigateurs (Safari, Internet Explorer et Chrome) et pourrait offrir une plus grande compatibilité avec les documents issus d’Office, la suite bureautique de Microsoft.

iWork pour iCloud est d’ores est déjà proposée en version bêta pour les développeurs. La version finale devrait être lancée dans quelques mois.

  • Juin 12, 2013