k4_4137850.jpg

Impôt sur le revenu : comment bien déclarer ?

La déclaration de revenus commence à être distribuée dans les boîtes aux lettres des contribuables. Et établir correctement cette déclaration en tenant compte de l’exigence des règles fiscales est parfois fastidieux.

Pour pallier cette difficulté, l’administration fiscale met à disposition des contribuables sur le site Internet www.impots.gouv.fr, de la documentation, consultable et téléchargeable gratuitement, qui permet de les guider tout au long du processus de déclaration. Toutefois, les déclarations de revenus étant aujourd’hui préremplies par l’administration elle-même, le contribuable a, le plus souvent, peu de modifications à apporter.

Deux documents à visée pédagogique sont notamment proposés :

– un dossier d’information « impôt sur le revenu », qui présente le calendrier de déclaration et de mise à disposition des avis d’impôt, les nouveautés fiscales 2014, quelques conseils pour consulter ses documents fiscaux, la méthode pour déclarer et payer en ligne, les différentes versions de la déclaration de revenus ainsi que les modalités de déclaration, et enfin les démarches pour contacter la Direction générale des finances publiques.

– une brochure pratique, donnant des informations précises et classées par thématiques pour aider à remplir ou compléter sa déclaration de revenus.

À noter : les déclarations papier peuvent être déposées jusqu’au mardi 20 mai 2014. Et pour ceux qui déclarent par Internet, le service de déclaration en ligne est d’ores et déjà ouvert.

Dossier d’information impôt sur le revenu 2013

Brochure pratique 2014

  • Avr 25, 2014