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VPN Autos veut doubler de taille !

Après seulement 3 ouvertures en 2016 et 2017, VPN Autos veut désormais passer à la vitesse supérieure. Le mandataire a ainsi réuni l’ensemble de ses 19 adhérents lors de sa première convention organisée en marge du salon Equip Auto pour communiquer sur ses nouvelles ambitions. Au cours de la journée, la direction a présenté sa feuille de route et les nouveaux outils marketing et opérationnels qui seront déployés dès l’année prochaine pour mieux accompagner les adhérents. Premier objectif : rassurer les clients et leur donner une meilleure visibilité sur la qualité des véhicules d’occasion vendus par le réseau. Pour ce faire, VPN Autos s’est allié avec Experticar, une société indépendante agréée par le ministère de l’Intérieur, qui se chargera de labelliser les voitures. La certification coûtera 300 €, dont la moitié sera prise en charge par VPN France et le reste par les franchisés. Le mandataire proposera également une garantie « satisfait ou remboursé » pendant 15 jours ou 1 000 km et aucun frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km. Parallèlement, le réseau va poursuivre le développement de son offre de reprise « rachat express » avec la mise en place en 2018 d’un call center qui sera chargé de centraliser les demandes des clients et les orienter dans l’agence la plus proche. Ce service sera facturé aux franchisés entre 100 à 120 €. Côté marketing, le mandataire multimarque veut moderniser son image avec un logo « plus épuré » et un nouveau site web qui sera lancé l’année prochaine. VPN Autos s’est également doté d’un nouvel animateur réseau, Thomas Raffeneau, qui aura l’ambitieuse mission d’atteindre les 40 franchisés d’ici 3 ans !