k4_4403400.jpg

Google My Business : un nouveau service pour les PME

Depuis quelques années déjà, Google propose des services gratuits aux entreprises leur permettant d’être plus visibles et ainsi plus simplement localisables sur son moteur et ses sites associés (Google Maps, Google+…). Google My Business s’inscrit dans cette lignée et, s’il n’apporte pas une solution nouvelle, permet de réunir au sein d’une même interface les différentes solutions qui jusque-là nécessitaient plusieurs accès (Google Adresses, tableau de bord de Google+…).

Grâce à ce service, les TPE-PME pourront bénéficier d’un unique tableau de bord à partir duquel elles pourront entrer les différentes données qu’elles souhaitent mettre à disposition des internautes. Il peut s’agir d’une adresse, d’un itinéraire, d’un téléphone, de la photo d’une devanture ou de l’intérieur d’un magasin, des avis et recommandations de contenus les concernant ou encore d’une actualité. Ces informations restent modifiables à tout moment.

  • © 2014 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Juin 20, 2014