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Gare aux comptes inactifs sur Google My Business !

Google semble bien décidé à faire la chasse aux comptes inactifs de Google My Business, son service permettant, notamment aux petits commerces, d’être plus visibles sur Internet. Ainsi, à en croire l’information communiquée sur un forum par un officiel de Google et relayée par Abondance, le site spécialisé en SEO, au-delà de six mois sans signe de vie, les comptes ouverts sur Google My Business pourraient être tout simplement supprimés. Concrètement, à l’issue de cette période d’inactivité, un courriel sera adressé au créateur du compte. Si ce dernier ne répond pas ou tarde à le faire, la sanction sera appliquée. Aussi, même en l’absence de nouvelle information à mettre en ligne, se connecter au moins une fois tous les trois ou quatre mois devrait éviter d’en arriver là.

Petit rappel

Google My Business existe depuis un an. Il regroupe au sein d’une même interface les différentes solutions de la firme américaine permettant aux TPE-PME d’être plus visibles et ainsi plus simplement localisables sur son moteur et ses sites associés (Google Maps, Google+…).

Grâce à ce service gratuit, les TPE-PME bénéficient d’un tableau de bord unique à partir duquel elles peuvent entrer les différentes données qu’elles souhaitent mettre à disposition des internautes. Il peut s’agir d’une adresse, d’un itinéraire, d’un téléphone, de la photo d’une devanture ou de l’intérieur d’un magasin, des avis et recommandations de contenus les concernant ou encore d’une actualité. Ces informations restent modifiables à tout moment.

  • © 2015 Les Echos Publishing - Frédéric Dempuré
  • Juin 11, 2015