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Aide à la première embauche : chose promise, chose due !

Comme annoncé début juin par le Premier ministre, les entrepreneurs qui embauchent leur premier salarié bénéficient d’une aide financière.

Elle s’adresse aux entreprises qui n’ont pas eu d’employé, au-delà de la période d’essai, depuis au moins 12 mois et à condition que le salarié soit recruté en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée de plus d’un an.

Précision : l’aide n’est pas accordée aux entreprises appartenant à un groupe ou à un groupe d’entreprises de dimension communautaire.

L’employeur peut prétendre au versement de 4 000 € sur 2 ans, à raison de 500 € versés par période de 3 mois. Cette somme est proratisée en fonction de la durée de travail du salarié lorsque le contrat est conclu à temps partiel.

En pratique, l’employeur doit adresser une demande d’aide à l’Agence de services et de paiement dans les 6 mois suivant le début du contrat de travail et lui transmettre, chaque trimestre, une attestation justifiant la présence du salarié dans l’entreprise.

Attention : ce coup de pouce s’applique uniquement aux embauches intervenant entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.

Décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015, JO du 4

  • © 2015 Les Echos Publishing - Coralie Soustre
  • Juil 09, 2015