k4_713292.jpg

4G : les opérateurs prennent position

La trêve estivale dans la guerre que se livrent les opérateurs sur la 4G est désormais terminée. Le premier à l’avoir rompue n’est autre que Bouygues Telecom qui, il y a quelques jours, a annoncé le lancement de son nouveau réseau 4G le 1er octobre prochain. Un réseau aujourd’hui composé d’une dizaine de villes seulement équipées d’antennes 2 600 Mhz, mais qui, en raison de la possibilité dont bénéficie l’opérateur d’utiliser des antennes de 1 800 Mhz, devrait bientôt en compter une centaine. Au total, Bouygues affirme qu’en octobre son réseau sera accessible à 40 % de la population française.

De son côté, SFR vient de faire savoir que d’ici la fin de l’année, il sera en mesure de couvrir Paris et une grande partie de son agglomération (300 communes d’Ile-de-France). Dans le même temps, une cinquantaine de nouvelles villes de province seront également couvertes par le réseau 4G de SFR.

A en croire le site de comparaison d’Orange (quialameilleure4g.com), l’opérateur historique, avec 151 villes couvertes, dispose toujours du réseau 4G le plus étendu. Quant à Free, il continue de mailler le territoire en toute discrétion.

  • Août 27, 2013